30 vues

Poignée coudée VS poignée horizontale

Membre hors ligne

25 sujets 93 réponses

12/11/2017 15:50 Message non lu

TL:DR : Verticale pas bien, coudée bien

Salut à tous,

Suite à beaucoup de discussion sur ce sujet je vais tenter d'exposer mon point de vue sur la question.

Contrairement au jeu roi des FPS j'ai nommé CS:GO dans PUBG le recul est calculé de façon totalement aléatoire, il n'existe aucun "pattern" permettant de prévoir la façon dont va se comporter votre arme lors d'un spray.
Pour faire simple après chaque balle tirer le jeu va calculer un position aléatoire en X (horizontale) et en Y (verticale) afin de déterminer là où votre viseur va dévier lors d'un spray.

Afin de contrer cet effet nous avons à notre disposition 3 outils :
  • Poignée coudée
  • Poignée verticale
  • La souris
La souris nous permet plus ou moins facilement de contrer le coté aléatoire du recul dans la direction verticale, il suffit en effet de "simplement" penser à descendre votre souris tout au long du spray. Habitude bien connue de la plupart des joueurs de FPS (sauf bien évidement les mecs de COD qui peuvent spray un chargeur en sautant tout en restant précis :D).

Pour ce qui concerne la partie qui nous intéresse maintenant concernant les deux poignées présentes dans le jeu et leurs stats :
  • La poignée vertciale :
A) -20% recoil pattern : concrètement ce que ça veut dire c'est que cela va réduire de 20% l'écart entre la position (horizontale & verticale) de votre viseur lors du tir de la balle N et celle lors du tir de la balle N+1.
Histoire d'illustrer le propos, votre 1er tir est à la position X:0 & Y:0, le jeu calcule votre prochaine position de viseur disons X:10 Y:20, la poignée réduit la position à X:8 Y:16.

B) -15% vertical recoil : exactement le même principe que celui énoncé plus haut mais ici la correction d'écart de 15% agira uniquement sur le recoil verticale donc la position en Y de votre viseur.

  • La poignée coudée :
A) -20% recoil patern : exactement le même principe que celui de la poignée verticale.

B) -20% horizontal recoil : exactement le même principe que celui de la poignée verticale mais ici la correction d'écart de 20% agit sur la position horizontale donc la position en X de votre viseur. La petit différence c'est que sur PUBG le jeu décide aléatoirement de décaler en X sur la gauche ou sur la droite sans que vous puissiez le prédire de quelque façon que ce soit.

C) +10% faster ADS : le passage en visée à la mire est supposé être 10% plus rapide mais étant donné que ce laps de temps en minime on peut considéré ce facteur comme non révélateur. Je me suis pas amusé à chercher des donner la dessus mais cela m'étonnerai que l'on y gagne plus d'un dixième de seconde sur des ARs.

Les deux poignées ayant toutes les deux le -20% de recoil pattern on peut éliminer ce facteur pour la comparaison.
On peut donc considérer que la poignée verticale aide uniquement à corriger le recul verticale et que la coudée aide uniquement à corriger le recul horizontal.
C'est bien beau tout ça mais donc que choisir ?
Considérant que nous sommes tous ici habitué à corriger manuellement le recoil verticale manuellement j'aurais tendance à dire que donc il faut privilégier la poignée coudée à la poignée horizontale qui aide à la correction du facteur déviation gauche/droite de l'arme.
Voila voila.

Edit: apparemment la poignée coudée n'aurait aucun effet sur le recul vertical.

Source :
https://pubg.me/items/attachments
https://www.youtube.com/channel/UCfK7qpS954pk14YvDCsWCuw


- Admin section PUBG -

"English motherfucker ! Do you speak it ?!" - Samuel L. Jackson
4 participants

3 réponses

Membre hors ligne

2 sujets 10 réponses

13/11/2017 12:56 Message non lu

nice très bonne revus x) pour ma pare je joue la verticale sur le SKS et je vois une légère différence tout de même je la trouve plus contrôlable

Membre hors ligne

4 sujets 3 réponses

14/11/2017 12:30 Message non lu

Très bon sujet.
Certains joueurs m'on dit que la poignée coudée aurait une importance uniquement sur les AR à moyenne ou longue distance. Il ne faut vraiment pas se prendre la tête. La différence en combat rapprochée est imperceptible. Personnellement, la coudée va toujours sur l'AR et la verticale sur les SMG.
- Tu t’es tiré dessus exprès !
- Sur le moment ça m’a semblé une bonne idée.
Die Hard 4 - retour en enfer.

Membre hors ligne

2 sujets 5 réponses

20/11/2017 21:58 Message non lu

Nice sujet . perso je prend la coudée pour mon arme close range et l'autre long range.

Statistiques

  • 849 sujets créés
  • 3567 messages postés
  • 16 annonces
  • 345 participants

Activité du forum

Il y a 4 utilisateurs sur le forum

4 visiteurs

Derniers membres

Événement à venir

Partenaires